vendredi 18 juin 2010

Home sweet home

Enfin un nouveau post !
Tout d'abord nous tenions à remercier tout le monde (famille, amis, potes...) de nous avoir si bien accueillis en France. Nous sommes heureux de ne pas avoir été oubliés et de savoir que malgré la distance vous êtes toujours aussi ravis de nous voir ! Merci aussi à ceux qui nous ont offert gite, couvert et bons moments !
Après une dernière semaine de vacances sur Rouen et Toulouse, où j'ai pu revoir amis, copains, collègues (c'était TOP !) me voici de retour à la maison. C'est agréable de rentrer chez soi et de retrouver Cyril - dejà ici depuis 1semaine et de retour au travail.

La vie reprend son cours.
Ici la frénésie de l'été a laissé lentement sa place à un hiver frais et ensoleillé. Après un mois de mai pluvieux, il fait désormais soleil et c'est agréable ! Nous oscillons entre 8/15 degrés le matin et 18/25 degrés l'après-midi. Nous avons ainsi repris nos habitudes et continuons à visiter les coins de Sydney que nous n'avons pas encore fait.

Vendredi 11 au soir, nous avons fêté nos 5ans ensemble et nos 2ans de Pacs. Cyril avait réservé une table chez Ripples à Milson Point. Nous nous trouvions donc juste à côté du Luna Park avec vue sur le Harbour Bridge - repas excellent et service agréable ! Une bonne soirée pour notre premier resto en amoureux sur Sydney !

Dimanche 13, nous sommes partis pour Bondi et sa coastal walk jusque Coogee d'environ 6kms. Le soleil en prime nous avons pu admirer les jolies plages du coin - Tamarama Beach, Brontee Beach...





























Insolite ... au cours de la ballade nous sommes tombés sur le cimetière de Waverly... apparemment si vous voulez une concession avec vue sur la mer c'est possible. Un peu dingue le concept non?

En rentrant nous avons décidé de mettre en application quelques recettes d'un livre de cuisine thai offert par Marco et Marie (Merci). Au menu nous avons donc réalisé des rouleau de printemps suivi d'un curry de porc à la citrouille














Lundi 14 c'était l'anniversaire de la reine... Pour cette occasion l'Australie a un jour férié le deuxième lundi de juin (même si : la vrai date d'anniversaire de la reine est en avril et si certains états comme le Western Australia ont leur jour férié en septembre...).

Du coup nous en avons profité pour nous reposer un peu puis retrouver Brooke sur Circular Quay autour d'un verre et profiter des lumières du Vivid festival. Cette année encore l'opéra, Circular Quay, les Rocks sont illuminés et c'est toujours aussi magnifique à regarder. Avec une petite pointe de regret tout de même cette année, les lumières sur l'opéra sont plus fades et moins variées. Par contre certaines illuminations sont en mouvements sur l'opéra, ce qui apportent un charme différent.
Nous sommes allés voir une des representation de The Rocks Fire Water. Une reconstitution du périple de l'équipage du Sydney Cove, qui a navigué entre l'Inde et l'Australie en 1797. Le show était haut en couleurs, sons et lumières et le petit bonus pour Brooke et moi était la performance de 2 advanced student en tissu. Nous avons ainsi pu les admirer voltiger en tissu au dessus de l'eau à plusieurs mètres de hauteur. Magnifique et impressionnant.
















10 commentaires:

  1. "Une concession avec vue sur la mort" ??? tu t'es pas trompée là ?
    Ah le Vivid.... de bons souvenir....

    RépondreSupprimer
  2. Haha! La balade de Bondi à Coogee on l'a faite aussi et je m'attendait à ce que vous parliez du cimetière! C'est super glauque de tomber la dessus alors que le paysage est super!

    RépondreSupprimer
  3. LOL. Si petit lapsus... J'ai corrigé ;-) merci !
    Et oui carrément glauque et bizarre ce cimetière !
    Le Vivid OUI que de souvenirs !!

    RépondreSupprimer
  4. le vivid était fade parce que nous n'étions pas là!!!! biz

    RépondreSupprimer
  5. Aaaah enfin des news ;-)
    Je pensais qu'il faisait un peu plus froid que ça à Sydney, ça reste agéable en fait ;-)
    Les plages du coin de Sydney sont vraiment sympas, rien à voir avec mes plages méditerranéenne^^ Pour le moment, je n'ai vu que les plages du Sunshine Coast (superbes aussi!).
    Merci pour l'invitation à Sydney! On ne peut pas manquer cette ville, on se verra surement un de ces 4! (vers la fin de notre périple je pense, le temps de faire le tour...lol)

    RépondreSupprimer
  6. ca fait du bien de retrouver le blog ca nous manquait et de voir de belles photos.

    RépondreSupprimer
  7. Ah tu l'as eu ta belle vue au resto!!!! ;)

    C'est vrai que ça semblait long de ne pas avoir de nouvelles. Eh faut bien qu'on t'engueule quant t'es à la bourre dans les news!!! Puisque nous, nous sommes menacés quant on met pas de commentaires!!! ;)

    Gros bisous à tous les deux. Lilie

    RépondreSupprimer
  8. Super pour les news !! Merci !
    Les vacances, les sorties, le beau temps ... Je suis contente que tout aille si bien :) Plein de bises à vous 2.
    Mélou

    RépondreSupprimer
  9. marie et marco23 juin 2010 à 02:05

    ah c'est bien vous vous entraînez pour nous préparer de bons petits plats! on attend!!!!
    ici la vie reprend aussi son cours...sur Lyon (et un peu rapidement sur Toulouse). on est un peu overbookés mais on pense à vous.
    ici le soleil arrive petit à petit
    on vous fais de gros bisou
    Marie

    RépondreSupprimer
  10. Coucou julie,

    Je vois que le retour des vacances se passe bien; J'ai été très heureuse de te voir et de papoter avec toi. Une chose est sûre c'était trop court, alors l'année prochaine tu reste trois jours chez moi.
    ici tout va bien , il y a le soleil et la chaleur.
    Au boulot, je prépare mon retour à l'agence et donc mon pot de départ.
    Je te fais de gros bisous et je t'écrirai de plus amples mails quand je serais en intercontrat;
    bisous

    RépondreSupprimer