samedi 6 juin 2009

Darling Harbour et Vivid Festival

Le 6 juin, nous sommes allés visiter Darling Harbour (un quartier de Sydney de l'autre coté de la city).

Nous avons été agréablement surpris, c'est pas vraiment un quartier mais plus une grande esplanade avec un parc, des fontaines et quelques petits magasins, restaurants qui donnent sur la mer. Ça donne l'impression d'un village de vacances.

Il y a également au sud près de Chinatown, le Chinese Garden mais nous avons pas pu le visiter, il était déjà fermé, nous le ferons une prochaine fois.

Le soir nous avons retrouvé Max et Sophie sur Circular Quay afin d'admirer les lumières du Vivid Festival. En ce moment l'Opéra et certains endroits des Rocks et de l'Observatoire sont illuminés dans le cadre du festival. On avait déjà eu un aperçu dimanche soir depuis le ferry et c'est vraiment magnifique, surtout l'Opéra.
















Il y a différentes manifestations au niveau du festival dont une qui permet de faire du vélo pour illuminer des guirlandes. On s'est tous prêtés au jeu (Sophie, Julie et Moi) sauf Max qui soit disant préférait prendre les photos :-)
D'ailleurs les photos de nous sur les vélos viennent de Max, merci :




















On a même rencontré un mime qui parlait très bien français, il a vécu 25 ans en France, il est en Australie depuis 15 ans et préfère être ici.

Et nous avons fini la soirée à Hungry Jack (un fast-food) et oui désolé c'est moi qui avait envie de manger un Triple Wooper comme on avait pu en manger aux Etats-Unis. Mais malheureusement ils n'en avaient pas, seulement des Ultimate Double Wooper, qui ont quand même bien fait l'affaire.

3 commentaires:

  1. Les photos de l'opéra sont très belles mais celles que je préfère sont celles où vous pédalez pour illuminer les guirlandes!
    C'est bien que vous rencontriez du monde et d'autres français, c'est plus sympa.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. eh c'est vrai quoi, si je prends pas les photos, y'a personne pour immortaliser la scene :D
    Comment ça je suis faineant et j'avais pas envie de pedaler... :p

    RépondreSupprimer
  3. COUCOU VOUS 2 J'espère q vous allez bien meme si vous n'avez plus internet tant pis vous aurez qd meme des nouvelles je n vous lâche pas d'1 semelle faite attention à vous sur la route au fait bon anniversaire d rencontre bon à part ça tt va bien fatigué car il y a beaucoup d boulot aujourd'hui jé sentie la fatigue au boulot enfin voilà nous pensons à vous très fort je pense q le mois prochain je vais prendre internet comme jé un forfait qui se termine bientôt au fait je ne sais pas si c charly ou astek mais ils ont fait pipi dans mon linge donc ils sont interdit d rentré dans ma chambre mais n t'inquiète ils n'en sont plus traumatisé q ça car astek à trouvé sa place en dessous du plaid du canapé et charly tjrs sur sa chaise je vous fais d gros bisous à très bientôt salut stéphanie

    RépondreSupprimer